comment référencer sur google
Accueil
Agenda
Don et Adhésion
Contacts
PLAN DU SITE
COMBAT D'AMOUR France et Monde
FRANCE Photos mélimélo
Photos sur l'innocence méli mélo
VIETNAM
Photos dispensaire de Soc Trang
Quelques moments privilégiés avec les enfants
QUELQUES ACTIONS ET REALISATION EN MISSION
CONFERENCE FRANCO VIETNAMIEN Espoir pour un Enfant
grande cérémonie AUTORITES MINISTERIELLES
récupération stock jouets, vêtements...
TELECHARGER DOCUMENTS
Cambodge
Partenaires financiers d'Etat
Sponsors, Mécènes, Associations...
Sites Favoris
En mission avec la PRESIDENTE -RI à Respecter
ass CANADIENNE POUR LE DROIT ET LA VERITE
Hommage à Ghislaine
 Accueil

MOT DE LA PRESIDENTE

MOT DE LA PRESIDENTE

 

Les droits de l'enfant sont le droit à l'amour, le droit à la vie, le droit à la dignité.
Au Vietnam, ESPOIR POUR UN ENFANT s'est imposé dans sa spécificité de donner une chance aux enfants les plus pauvres qui ne pourraient avoir autrement accès à la scolarisation, l'éducation, aux produits de premières nécessités, interventions chirurgicales......mais également création d'écoles non gouvernementales, de dispensaires, de maisons, de puits ; achat de barques, de moustiquaires, fournitures scolaires, milliers de repas distribués..

Une convention a été signée avec l'organisation Vietnamienne Gouvernementale au développement  à l'étude(qui intervient sur tout le territoire Vietnamien, les hautres Autorités Vietnamiennes et Espoir pour un Enfant ).Nous intervenons sur Hochiminh et tous ses districts, villages pour donner une chance aux enfants les plus pauvres à poursuivre des études et édifier des écoles.

Nos Equipes Vietnamiennes et Françaises agissent et développent des actions et missions importantes.
La misère dans les villages, montagnes. dans ce pays est si importante que beaucoup d'enfants ne sont pas déclarés à la naissance ; ils sont dont légalement inexistants. Alors, comment évaluer la misère dans ce pays ? Les images crues de ces enfants parfois insoutenables de souffrances humaines. Certains diront que la famine, les maladies liées à la malnutrition ne sont pas un phénomène nouveau. C'est vrai, mais cela ne change rien à l'immense responsabilité qui nous incombe face à ces tragédies.
Il serait moralement impensable de rester les bras croisés, de ne pas réagir face à tant de misère, de détresse humaine.


ESPOIR POUR UN ENFANT intervient également en France et dans le monde, Commission: Combat d'amour

-L'impunité face aux actes barbares, ne plus banaliser la violence, l'isolement de la famille blessée à sang, impuissante devant la lenteur de la justice

- Toutes sortes d'injustices en France et dans le monde

- l'impuissance et l'isolement pour les parents d'enfants en France , d'adolescents de jeunes victimes d'un handicap ou d'une maladie rare.

- Aides sociales à des familles ou enfants  en grande détresse en France

- Des innocents dans le monde sont en prison pour des crimes qu'ils n'ont pas commis : Partenaire : Association  Canadienne pour le droit et la vérité - Canadian Association for Rights and Truth - Asocicion Canadienne por el Derecho y la Verdad dont le Présidente est David Berthet.

- le respect des valeurs et la liberté des droits de l'homme et de l'enfant


REFUSONS de nous résigner à la fatalité de cette misère . Vous pouvez découvrir à travers ce site, nos 2 commissions Asie et France. 
 

- DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L 'HOMME -

venez rejoindre notre grande famille

Merci à tous

Joëlle ROIG MEYRIEUX

 

Mot de la présidente
     
© 2017