Combat d'amour
Commission Combat d’amour
Notre combat n’a aucune orientation politique, il est libre et indépendant.
Le respect effectif de l’homme mais principalement des droits de l’enfant en France et dans le monde
Chaque année, en France 7000 à 10 000 enfants mineurs seraient victimes de prostitution, d’inceste, un chiffre en hausse et bien au-délà de la réalité, selon le rapport dédié de juillet 2021. Certains jeunes sont en situation d’handicap mental et psychique, également autistes, des proies vulnérables. 42% des femmes se prostituant ont été victimes de pédocriminels selon les chiffres de l’AP HP (Assistance publique, hopitaux de Paris).
Un viol ou une agression sexuelle sur un mineur est traumatisant et provoque des troubles du comportement tout au long de sa vie. C’est un crime contre l’enfance.
les enfants maltraités, battus, humiliés, toute forme de mauvais traitements (privations, la torture, la discrimination, l’abus) ayant des conséquences graves sur son développement psychique et émotionnel.
Tous les 10 minutes, un enfant disparait, un tiers seulement est retrouvé dans les 72h, l’autre tiers est retrouvé dans les 3 mois, le dernier tiers, les jeunes partent en errance et lorsqu’ils deviennent majeurs disparaissent du fichier des personnes recherchées.
Le nombre de demande de changement de sexe de plus en plus jeunes est en pleine explosion. Des spécialistes de l’enfance tentent d’alerter les pouvoirs publics. Les mineurs sont sous influence des réseaux sociaux et cherchent à s’inventer une vie intéressante. La responsabilité de l’adulte est de ne pas créditer cette utopie qui plonge l’enfant dans un déni de réalité. C’est un vrai scandale….
La violence conjugale est la violence exercée par un des conjoints sur l’autre. . Cette domination s’exprime par agressions verbales, psychologiques, physique, des menaces, des pressions, de la manipulation mentale. Les femmes comme les hommes sont victimes de ce rapport de domination. Nombreuses femmes meurent des coups de leur conjoints, les hommes se taisent par honte et certains en arrivent à se suicider.
– Médiatiser les injustices,
– Évènements sur le droit de l’enfant
– Collaboration avec des partenaires associatifs,
Nous intervenons également sur le droit de l’homme :
Exemple quand un cas doit être médiatisé « presse » : Soutien de Florence Cassez, une jeune française, emprisonnée au Mexique pour un crime qu’elle n’a pas commis (coupable fabriqué). Espoir pour un enfant a organisé avec les parents de Florence, la Mairie de Vernaison, L’écrivain Frédéric Reydellet une Soirée avec comme invités d’honneur : l’acteur Alain Delon, la journaliste Mélissa Theuriau, l’humoriste Laurent Gerra .
Étaient présents également Monsieur Michel Terrot député du Rhône, Serge Grouard député d’Orléans, Maire de Vernaison Georgette Palleja ainsi que de nombreuses personnalités afin de médiatiser un maximum cette injustice… Une foule de soutient et journalistes étaient au Rendez-vous.ce
Combat d'amour en vidéo
Exposition Florence Cassez :
Président d'honneur Alain Delon, Merci Monsieur
Toutes nos condoléances à ses enfants et petits enfants
C'etait un homme de talent et toujours présent pour de bonnes causes
Combat d’amour : Exposition des peintures de Florence Cassez. Elle a pour but de médiatiser l’injustice d’une jeune femme emprisonnée injustement.
Florence Cassez qui représente l’innocence et le symbole de toutes les victimes innocentes prisonnières dans le monde, nous a fait l’honneur de venir participer à nos 2 jours de manifestation dont le thème était « les dessins de l’innocence ». Un film a été réalisé sur les enfants maltraités dans le monde.