Paiement sécurisé, faites un don cliquez
PARRAINER UN ENFANT
Changer l'univers d'un enfant
Le parrainage d’un enfant, c’est un merveilleux moyen de permettre à un enfant en détresse d’être protégé mais également grandir dans de meilleures conditions de vie, aller à l’école et tisser des liens avec lui grâce à la correspondance.
L’éducation, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté. Les contributions sont transmises aux Equipes Locales Espoir Pour Un Enfant qui se chargent du suivi et participent à l’envoi des nouvelles des enfants. Il s’agit plus qu’un engagement à envoyer régulièrement une somme d’argent qui permet à un enfant de grandir, de se scolariser, de se former et de devenir un adulte. L’esprit préside à un parrainage qui revête également une grande importance : laisser l’enfant dans sa culture d’origine, pourvoir à sa nourriture, sa santé, sa formation. Les courriers parrainage sont rédigés, traduits à la demande. Les échangent de courriers (traducteurs bénévoles ) créent des liens d’amitié profond. L’enfant doit écrire à ses parrains 2 courriers par an, pour certains enfants qui habitent à Hochiminh écrivent jusqu’à 3 courriers..
Cliquez sur contrat parrainage
Une formule de bourse collective est proposée
Le parrainage collectif :
Aider financièrement des enfants à aller à l’école : Vous choisissez le montant mensuel
Votre contribution va au programme de développement pour la scolarisation des enfants. C’est un moyen efficace pour soutenir un maximum d’enfants à accéder à l’école et l’éducation
Avotre demande, une fois par an, vous recevrez des nouvelles de cette communauté d’enfants.
Cliquez contrat bourse collective
Votre don mensuel est déductible de vos impôts à 66%
Contrat bourse individuelle
Bourse familiale :
Un enfant n'est pas scolarisé ou risque d'être descolarisé si sa famille rencontre de grosses difficultés.
L'objectif principal est d'intervenir en urgence par le biais de projets et ainsi permettre à cet enfant d'acceder à l'instruction.
Ces bourses familiales peuvent se cumuler avec les bourses scolaires, les bourses supérieures et les bourses d'enseignement supérieur.
Vous aidez des familles à se sortir de situations dramatiques : Vous choisissez le montant mensuel
A votre demande, une fois par an, l’association vous envoie les aides qui ont été apportées aux familles et leurs enfants.
Votre don mensuel est déductible de vos impôts à 66%
L'ONG porteur de projets s'engage à utiliser 100% des dons d'Espoir pour un Enfant pour la mise en place des projets validés.
Le Projet d'étude ou une bourse d'enseignement supérieur
Ce Projet d'étude ou une bourse d'enseignement supérieure : Aider un étudiant à poursuivre des études universitaires. Un échange est possible entre l'étudiant et son parrain
- La différence entre une bourse d'enseignement secondaire et Projet d'étude ?
Bourse d’enseignement secondaire :
Seuls les boursiers pouvaient bénéficier d’une bourse étudiante financée par les parrains d’Espoir pour un enfant : Bourse d’enseignement supérieure que propose l’association gouvernementale d’encouragement d’aide à l’étude.
-Projet d’étude :
Les enfants parrainés n’avaient pas cette possibilité. L’année dernière, nous avons mis en place le « Projet d’étude » au profit des étudiants.
Les parrains financent les frais d’inscription et un montant minimum mensuel de 30€/mois beaucoup plus important que le montant d’un parrainage ou d’une bourse d’enseignement supérieure.
Si les parrains ne souhaitent pas transformer leur parrainage en bourse d'enseignement supérieur ou projet d'étude, un autre enfant très pauvre à leur sera proposé.
Bourse scolaire
Elle vise à encourager et soutenir financièrement les enfants pauvres à poursuivre des études
Bourse supérieure
Selon les critères d'extrême pauvreté et du lieu, le montant de la bourse est larement supérieure à la bourse scolaire. Un échange est possible entre l'enfant et son donateur ou parrain.
Les mécènes sont la bienvenue pour financer des bourses
Questions/réponses
cliquez
|