Suivez l' Actualité !

Retrouvez ici, l'actualité humanitaire
d'espoir pour un enfant

Sommes-nous égaux face au Covid ?

Nous devons avoir un impact pour le monde de demain.

Soyez  de ceux qui font changer les choses, soyez de ceux qui agissent. 

SOS /NOUVEAU VARIANT VIETNAMIEN

URGENT, la situation s’aggrave de jour en jour  :

Le Vietnam a découvert un nouveau variant du virus du Covid-19, qui se transmet rapidement dans l’air, ont rapporté samedi les médias d’Etat. Un variant hybride combinant le virus indien et le britannique.  « C’est un nouveau variant très dangereux », a déclaré samedi le ministre de la Santé, Nguyen Thanh Long, lors d’une réunion nationale sur la pandémie.

Les mesures du confinement sont  très stricts, il  touche particulièrement les plus pauvres. Il n’y a pas les infrastructures nécessaires pour soigner cette population et les plus pauvres se retrouvent dans une situation dramatique ! sans travail, sans indemnité, sans couverture sociale. Les familles et particulièrement les enfants sont affamés. C’est un DRAME. Merci de venir au secours de cette population en détresse.

Sauvons des vies ! Merci pour votre don

.

Vivre dans la rue, c’est le risque pour ces mères célibataires  de subir des violences, de se faire violer, d’être exploitées ou tomber malades car c’est la descente aux enfers (Elles n’ont pas d’argent pour se faire soigner). Elles s’enferment dans la solitude avec la peur au ventre. Leurs enfants sont des proies toutes désignées dans l’exploitation sexuelle ou de petits esclaves. 

Le Vietnam est le 13ème pays le plus exposé aux catastrophes naturelles à travers le monde. Séismes, tsunamis, typhons et inondations se succèdent, rendant les populations encore plus vulnérables.

Afin de leur venir en aide, nous faisons appel à vos dons, même minimes. Nous avons pour objectif de collecter 2000 euros pour leur permettre de faire face aux risques.

Le Vietnam a imposé des mesures de confinement qui affecte particulièrement les plus pauvres. La situation est insoutenable et s’aggrave de jour en jour. Des enfants et adultes affamés, agonisants, entrainant des maladies meurtrières. Les enfants sont les plus durement touchés et pour un certain nombre, nous pouvons éviter des drames.

De nombreuses familles n’ont pas de travail, pas de logement, pas d’identité, pas d’assurance santé. Elles se retrouvent dans la rue en danger avec des enfants

Leur offrir un magasin ambulant, c’est leur permettre de se déplacer tout le temps dans des rues afin de présenter leurs produits à des clients potentiels. C’est un véritable travail régulier sans être exploitées.

Avoir un travail tout en gardant leurs enfants, C’est aussi le moyen de devenir autonome par la suite

IMG_2312

COMPTE-RENDU PACCOM À PARIS LE 4 JUILLET 2019

Nous vous remercions de bien vouloir trouver le compte-rendu de la réunion organisée pour la première fois en France dans les locaux de l’AFD à Paris entre la PACCOM Vietnamienne et les ONG Françaises Habilitées. A cette occasion étaient présents pour la délégation Vietnamienne :
Notre ONG ESPOIR POUR UN ENFANT invitée comme l’une des toutes premières ONG habilitées.

opération "Bol de Riz"

Opération « Bol de Riz »

Cela consiste à remplacer le menu habituel d’une cantine scolaire ou d’une cafétéria d’entreprise par un bol de riz au profit d’un projet Espoir pour un enfant.

Contactez-nous pour le mode d’emploi

Un immense merci pour votre mobilisation